Ecole buissonnière

Exploration urbaine

En Belgique, l'exploration urbaine est devenue depuis quelques années, une discipline à la mode car les médias télévisions et radios en parlent malheureusement de plus en plus.

c'est devenu une course aux spots digne d'Eurodisney, en plus les newbies ont tendance à ne plus rien respecter, oublient la discrétion en ne pensant qu'à eux et à leurs centaines de photos et vidéos youtube qu ils postent rapidement le soir même sur tous les groupes facebook sans même faire un tri.

Me concernant, c'est souvent au petit matin, accompagné d'une amie, que je pars en exploration. On essaie d'être discret à l'entrée et sortie des lieux

La visite de lieux abandonnés, je la pratique depuis une bonne quinzaine d'années, j'ai bourlingué dans mon pays la Belgique, mais également en Allemagne, France, Luxembourg et Italie.

Chaque exploration est différente et apporte de l'émotion. On reste parfois plusieurs heures dans un lieu car il nous inspire, mais une question me vient à l'esprit à chaque fois que j'entre dans une maison : "Que s'est il passé pour qu'elle ait été abandonnée ?"

Par contre, je ne cherche jamais a en trouver la raison, je préfère que les lieux gardent leurs secrets

J'entre, je photographie, je sors. La seule chose que je laisse sur place, ce sont mes empreintes de pas dans la poussière.