Suivre les lignes
Photographie de rue
J'aime me balader le dimanche matin dans les rues d'une ville encore endormie, On y croise peu de personnes qui sont bien moins pressées qu'en semaine car ce sont souvent les habitants du quartier qui promènent leur chien ou qui vont chercher leur baguette et croissants pour le petit déjeuner.
Ce calme relatif est pour moi propice à la photographie de rue que j'aime plutôt minimaliste, dans le sens ou dans mes compositions, je cherche à avoir uniquement une seule persone voire 2 ou 3 dans certaines scènes.
En 2022, lors d'un voyage à Bordeaux, j'étais assis sur un muret avec le chemin du halage perpendiculaire à ma vision, j'ai sorti mon appareil équipé du 70-200 et j ai fait des photos des personnes qui passaient avec la contrainte que ces personnes devaient se déplacer équipées de roues. En 30 minutes chrono, j'ai vu des cyclistes des filles en roller, des mamans avec des landeaux, un jeune sur un skateboard, un homme en chaise roulante, une gamine en trotinette.
j'essaie souvent d'intégrer dans ma composition des batiments, escaliers et autres éléments qui donneront un plus à l'ensemble. Une simple silhouette dans un milieu urbain comme sur la photo présentée à gauche.